Saturday, February 10, 2007

le jour se lève sur une autre époque
sur les grandes marches prés du bassin
à l’endroit où nous étions assis

je me souviens de l’eau limpide
de la chanson des lavandières
et d’un fracas

je me souviens ensuite de l’air de l’air
ôtez vous donc un peu de mon chemin

O Mélancolies O Solitudes mes amies
de nouveau je vous aperçois
dans la lumière des moustiques

je me souviens d’une cour d’école
sans herbes ni cerceau sur les cailloux
c’est déjà de l’histoire ancienne

c’est bête à dire mais le soleil brille et il pleut
ici on entend quelque fois quelqu’un
et toujours la même musique du gravier

mamie est morte il y a du vent sur la plage
glaces pistaches boissons fraîches
et vaguelettes

mamie est morte il y a du blanc sur la page

je me souviens de l’eau limpide
de la chanson des lavandières
d’un autre langage

de notre langue
de notre langue aux doux et durs accents



0 Comments:

Post a Comment

<< Home