Saturday, May 06, 2006

il fût un temps
jadis et autrefois
je demandais mon chemin aux vieillards et aux enfants

je frissonnais
j’avais mal sous mes pas
j’avais froid avec l’eau
j’avais chaud au soleil

je dormais un peu sur les fleurs
sous les arbres
sous les saules pleureurs
à côté des fourmis qui me piquaient mes mots

le souvenir est un talisman
c’est aussi un coma

je vais donc te raconter mon histoire avec un saule pleureur
et avec le sens que je donnais à mon désir d’être libre
le souvenir est un talisman
c’est aussi un coma

je me souviens donc d’un saule pleureur où j’étais allé pour me perdre
je suis resté sur la grande pierre rouge
j’étais couché à regarder le ciel
seul avec mon regard
à parler du bonheur
s’il existe quelque part

je ne cherchais pas la vérité
car je n’étais pas pur
je ne voulais pas trouver le saule pleureur
mais je lui demandais mon chemin

mon chemin vers un ciel rempli de lumières jaunes
à travers cet immense tourbillon où le souvenir est un talisman
c’est aussi un coma

je dormais un peu sur les fleurs
sous les arbres
sous les saules pleureurs surtout
à côté des fourmis qui me piquaient mes mots

je ne cherche plus la vérité
c’est pourquoi je suis ici
seul devant mon désir d’être libre

ton oeil me regarde te dis-je
mais nous ne savons pas ce qui compte
je suis ici
je ne cherche plus la vérité

je vais donc te raconter mon histoire depuis le commencement
mais ce n’est plus pareil Aujourd’hui
les habitants ont leurs propres échelles
à travers cet immense tourbillon

le souvenir est un talisman
c’est aussi un coma

donc je me souviens d’un saule pleureur où je suis allé pour me perdre
je suis resté sur la grande pierre rouge
j’étais couché à regarder le ciel
seul avec mon regard
à parler du bonheur

s’il existe quelque part
s’il a une forme de cœur
s’il faut le chercher

et comment

et pourquoi

0 Comments:

Post a Comment

<< Home